Aller au contenu principal
Fermer

NetApp revoit à la baisse ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfices en raison de la faiblesse de la demande en matière de stockage de données
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus d'informations et de détails)

NetApp NTAP.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'exercice fiscal 2025 mercredi, pénalisé par une demande atone pour ses services de stockage de données alors que les entreprises réduisent leurs dépenses.

Les actions de la société basée à San Jose, en Californie, ont chuté de 13 % dans les échanges prolongés.

Les entreprises ont restreint leurs dépenses dans un contexte d'incertitude macroéconomique et d'inflation croissantes, ce qui a eu un impact sur la demande de produits de stockage de données après un boom dû à une pandémie.

Selon les analystes de la société de courtage Susquehanna, les entreprises ne sont pas encore prêtes à augmenter leur capacité de formation et d'inférence de petits modèles pour les applications d'entreprise (Enterprise AI), car le processus n'en est qu'à ses débuts et ne devrait pas contribuer à la demande incrémentielle avant 2026.

L'entreprise prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 7,17 et 7,27 dollars, contre une prévision antérieure de 7,20 à 7,40 dollars.

Elle a également revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires, qui devraient se situer entre 6,49 et 6,64 milliards de dollars, contre 6,54 et 6,74 milliards de dollars précédemment.

NetApp aide les entreprises à améliorer l'efficacité de leur infrastructure de stockage de données et compte parmi ses clients des sociétés telles qu'Amazon.com AMZN.O Amazon Web Services, Alphabet GOOGL.O Google Cloud et Microsoft MSFT.O Azure.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 1,64 milliard de dollars au troisième trimestre, contre 1,69 milliard de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice par action de 1,91 $, conforme aux estimations.

Valeurs associées

307,3100 USD NASDAQ +0,05%
228,0988 USD NASDAQ +0,33%
484,9300 USD NASDAQ -0,20%
111,4418 USD NASDAQ -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 16:00 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a annoncé une charge exceptionnelle de 470 millions de dollars au quatrième trimestre pour tenter de régler un litige avec la compagnie américaine de jets privés Flexjet. Cette dernière réclame depuis 2023 des compensations ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:55 

    Un général de l'état-major de l'armée russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, un nouvel assassinat présumé d'un officier de haut rang qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...